Oeuvres de Cheryl Douyette
À PROPOS DE L'ARTISTE
Née à Milwaukee au Wisconsin, elle visite Québec à quelques reprises et tombe en amour avec la ville. Impressionnée et inspirée par la culture québécoise, son architecture et par les artistes, elle quitte son pays pour s’installe dans le Vieux – Québec.

Formation : 1999 – 2001 « La tranche d’art » avec Mireille Guichard en dessin, théorie des couleurs, et technique de la peinture à l’huile.
2002 – 2008 École de peinture Emmanuel Garant.

Expositions : 2000 – 2006 Centre Brulart, la Maison des aînés, Pizza Royale, l’Éxpo-Théâtre de la Visitation, Musée d’art de Mont St. Hilaire, exposition solo à la Bibliothèque Marie-Victorin.et la galerie d’art « La Gwal’Art »

Prix : L’or d’un exposition en février 2005 elle à reçu le première prix « Coup de cœur du public », accordé par la Ville de Québec. En 2006 elle à reçu le deuxième prix « Coup d cœur du public » et en 2007 elle à reçu le première prix « Coup de cœur du public ».

Associations : Société artistique et culturelle de Québec – SACQ, Association des artistes de la Rive Sud – AARS.

La peinture lui permet d’exprimer sur toile, un moment de nostalgie, un rêve, une pensée qu’elle souhaite partager avec vous.