Oeuvres de Isabelle St-Roch
À PROPOS DE L'ARTISTE

Isabelle St-Roch crée des œuvres florales abstraites particulièrement saisissantes et totalement différentes de tout ce que l’on a pu voir jusqu’alors. Ce style unique s’exprime par une exploration des couleurs, des contrastes et de l’espace. Elle maîtrise l’application des couleurs et le maniement de la spatule, un défi puisque la peinture à l’huile a tendance à se mélanger. Elle a étudié au studio Couleur d’art à Montréal, sous la direction de Richard Morin.

Ses peintures à l’huile ont fait partie de plusieurs expositions personnelles et collectives dans des galeries à Montréal et à travers le Canada.

 GALERIES

Voici les galeries où j’ai exposées mes oeuvres :

  • Galerie Robert Senneville
    2685 rue King Ouest Hôtel Delta Sherbrooke
  • Galerie Knowlton
    2685 rue King Ouest Hôtel Delta Sherbrooke
  • Bezanson Art Consulting Inc.
    938 Howe Street Vancouver
  • Pacific Gallery
    702 14th Street Saskatoon
  • Harrison Galleries
    901 Omer Street Vancouver
  • Galerie 2000
    1011 place Jean-Paul Riopelle Local 135 Montréal
    45 Saint-Paul Ouest Vieux-Montréal
  • Galerie Rimawi
    109 bvd Labelle, Rosemère, Quebec, J7A 4C1
ENSEIGNEMENTJ’ai enseigné la peinture à l’huile au Studio Couleur d’Art pendant plusieurs années.
2455
Rachel Montréal Québec H2H 1R9

www.couleurdart.com

Par la peinture, je découvre le potentiel créateur de la couleur.  J’ai choisi la peinture à l’huile comme moyen d’expression.  La nature est pour moi une grande source d’inspiration, au-delà de l’image, issues de l’imaginaire, les formes apparaissent pour alimenter la réflexion.  Je travaille dans un processus de création introspectif, intuitif et spontané afin de transposer l’émotion dans la toile.  Pour trouver l’équilibre dans le tableau j’explore l’espace avec la forme, j’utilise des contrastes de couleurs complémentaires et différentes façons de manier la spatule et pinceaux.

Je crée des axes de lecture pour guider l’œil et le diriger vers son point d’intérêt, la lumière.  Regarder et ressentir les choses par leurs vibrations, voir au-delà des apparences, m’en imprégner et interpréter le tout à ma manière est mon processus créateur.

Voici les galeries où mes oeuvres sont exposées :